Oh bien sûr, Francis Basset est né en 1949, de mère polonaise. Mais il a su tourner à son avantage ce qui peut apparaître aux yeux de chacun comme un joli petit handicap...
Frbass, musicien prometteur de la fin des 60’s à qui l’on promettra dans les 70’s de
mirifiques contrats de guitariste évènementiel, préfère, parce que trop riche, trop connu, trop installé, devenir poly-écrivain vers 1978. Il entre alors en profession comme parolier pour Madame Vartan puis fraie avec Monsieur Langolff au profit de nombreux chanteurs et chanteuses (plus de 180 chansons en catalogue, deux disques d’or, pan!). Dans le même temps, il livre quelques romans éroticomiques (Y’a t-il un pilon dans la vioque ?, Les derniers jours je pompais Yves entre autres) dans la collection Brigitte Lahaie Présente et des articles pour des journaux comme L’écho des Savanes. Insatiable, Frbass est aussi dialoguiste, scénariste et écrivain sous différentes identités, ainsi le Professeur Verju accouche-t-il d’un essai et d’un roman aux éditions La Musardine tandis que le recueil de nouvelles Bravoures d’un chien errant est consultable en ligne en partie (cliquez sur le titre, merde !).
Le 30 janvier 06, Frbass a un coeur solide et poursuit ses activités parolières et scénaristiques. Cerise sur le gâteau, il enregistre pour PAN! ses réflexions sonores, de l'émotion pan! au rire pan! : Considérations de mes couilles.
PAN! est donc fort content de vous présenter les deux premières Considérations des couilles de Frbass qui annoncent une belle série diffusée tous les deux jours environ. On peut écouter en cliquant sur l’icône Play après avoir patienté quelques secondes. Quand on réécoute, on n’attend plus. Si l’audition peut être pénible à la première écoute, la seconde et les suivantes sont limpides.
mdiebler
FRBASS / CONSIDERATIONS DE MES COUILLES : 1. deuil
FRBASS / CONSIDERATIONS DE MES COUILLES : 2. cougar