Dans la forêt d'arbres démocrates qu'est la blogosphère, des militants de la politique en toute chose et de la promotion pour pas cher ont inventé une ânerie : l'élection des meilleurs blogs de l'année 05 comme si les élections, les 'vraies' ne suffisaient au malheur de tous. Ce n'est pas très grave, Pan! en convient, il ne s'agit que d'un sondage de plus, sans même les critères retenus par les sondeurs d'âme de métiers puisqu'il est imaginable de voter autant de fois qu'il est souhaité, passons.
Le vote s'achève ce soir 17 janvier 06, ce n'est pas très grave non plus.
Vous n'avez donc plus que quelques heures pour NE PAS VOTER pour l'un des poulains encore en lice au titre des blogs collectifs : Le Mague 'dirigé' par Monsieur Vignale, une sorte de web-ambitieux d'influences Libération pour la bonne conscience social-démocrate, Ardisson pour l'absence de scrupules et d'honnêteté 'intellectuelle'.
Point d'animosité particulière à l'égard de cet homme n'anime Pan! - la preuve, Monsieur Vignale appelle Pan! Cher ami et Pan lui donne aussi du Cher ami répondant ainsi à sa fatuité méprisante -, il y a que Le Mague, contre toute attente, affiche sur ses pages des publicités pour le parti du Démagogue qui monte, l'Union des Merdeux qui ont Peur, l'U.M.P., des fous de Jesus, des vendeurs de merdes militaires... etc. Monsieur Vignale se déclare irresponsable de cette publicité. Soit il sait et ment - car un responsable de publication l'est de tout le contenu de sa publication, en la jurisprudence actuelle -, soit il ne sait pas et il est inconséquent, c'est un euphémisme. Lorsque Pan! lui a signifié tout ceci, le priant d'apporter une explication, l'homme s'est tu.
PAN! appelle donc ceux qui auraient l'intention de participer à ce vote en faveur du pompier pyromane, s'ils ne sont pas d'obédience Merdeuse et Peureuse, à renoncer gentiment et à ne pas voter, ce qui est bien, soit à élire d'autres, quelques blogs de qualité étant présents sans pour autant promouvoir le faiseur de promesses moches, sales, et pour tout dire insultantes pour l'homme : votez Calirezo par exemple, merde.
PAN! appelle donc ses amis à protester vigoureusement contre cette imposture et à tirer des mots sur l'idiot, par email bien sûr.
PAN! sur la fuite en avant.
PAN! sur les arrivistes.
PAN! sur le Mague.
PAN!