Tout au plus plus de tout, ce n'est pas rien - mieux qu'hier, quant à demain...
PAN! Dimanche 011 présenté par Le Cercle Pan! est un évènement frais, puissant, printanier sans cynisme, engageant et accort où les mots vont sonner comme des notes, et inversement, c'est dire les échanges aimables qui pourraient se montrer en tous sens regardés par les yeux nombreux des portraits hallucinés alignés en galeries vertigineuses, holà ! Juin commence bien : le dimanche 1er juin 08 à La Maison du Cercle Pan, il y aura des étonnants, jugez-en :
Exposition : Mathilde Tixier montre son travail de presque deux années en résidence dérobée à la Maison du Cercle Pan! qu'elle a elle-même conquise de toute lutte, collaborant parfois avec Yethy...
Concerts : le rock Garage 70's efficace de Shining ; plus tard l'accordéon fou de la belle Franka H.
Lectures : des extraits par Mathieu Diebler de Yegg, autoportrait d'un honorable hors-la-loi de Jack Black, récemment traduit par Jeanne Toulouse et édité par Les Fondeurs de briques, jeune maison d'édition valeureuse et qui a, selon Pan!, de l'avenir, vu la qualité du catalogue ; par les auteurs eux-même accompagnés de Automne Lajeat au violoncelle, Julian Rippert à la batterie et Michel Thiboult à l'harmonica, des extraits des romans en cours de Mathilde Tixier et de Mathieu Diebler, un autre de La cinquième saison du monde, de Tristan Ranx, récent lauréat du Prix du Manuscrit Technikart 2008 avec ce roman, et puis un texte de Jeanne Toulouse.
PAN! DIMANCHE 011 le 1er juin 08
Vernissage (18h), concerts (18h40 et plus tard), lectures (présentation de Yegg à 18h, autres lectures à 20h)
Entrée libre, bar faiblement payant
Maison du Cercle Pan! (anciennement 45FortyFive)
45 rue du faubourg du Temple
75010 PARIS Mo Republique, Goncourt, Belleville