Dans le cadre du festival Solo Mio organisé par le Cleub de Montreuil (46 rue Marceau, Montreuil, Métro Robespierre, un fameux lieu tenu par des anciens du non moins fameux Cleub de la rue des Bluets) qui propose du mercredi 02 au samedi 05 juin chaque jour de 19h à 0h00 des performances inédites d'artistes réalisées uniquement en solo, le Cercle Pan! propose deux performances le vendredi 04.06 à 19h et 20h :
A 19h, Mathieu Diebler, écrira en direct sur un traitement de texte dont l'image sera video-projetée en temps réel un texte qu'il improvisera de manière totale, sans aucune préparation. On verra alors à la fois un texte s'écrire et les nombreux procédés utilisés par Diebler dans le processus d'écriture d'un texte court qui devra être achevé à la fin de la performance qui durera soixante minutes. Cinquante minutes devraient être utilisées à l'écriture, cinq minutes à la prise de recul, au silence, à l'absence d'expression avant cinq minutes de re-lecture corrigeante du texte afin que le processus d'écriture se déroule et donc puisse être observé en entier, de la page blanche au texte, à son point final.
A 20h, Mathilde Tixier déclamera de mémoire des bribes de son texte
Il fallait bien une victime durant environ une demie-heure.Pour entrer, il vous en coûtera trois euros qui seront ensuite redistribués entre artistes. In situ, vous pourrez déguster du punch, des bières, du vin, et sûrement des choses à grignoter, le tout pour des prix très, très modestes dans cadre qu'on peut écrire enchanteur.
A vous y voir.